Honorables Députés, Estimés Collègues ;
À vous, j’exprime mon amour fraternel et ma gratitude sincère pour les moments partagés au service de notre beau pays. À toutes celles et ceux qui m’ont apporté un soutien spontané dans cette épreuve, je dis merci. Aucun mot n’est assez fort pour exprimer ma reconnaissance. Sachez que vous pouvez toujours compter sur moi. Je veux également m’adresser à nos collègues pétitionnaires. Merci à vous aussi. Merci, car au-delà de l’épreuve, il y a l’apprentissage. Chers frères et sœurs, ce qui nous unit est infiniment plus fort que ce qui nous divise. À votre démarche démocratique, j’ai apporté des réponses précises devant la commission spéciale et temporaire.
Je n’ai aucun doute que notre lanterne à tous a été éclairée. Ma gratitude s’adresse aussi au personnel administratif et aux assistants parlementaires qui abattent un travail remarquable avec zèle et abnégation. À celui qui me succédera, je souhaite plein succès dans la conduite de notre Chambre. Que l’Éternel lui accorde la sagesse et la force nécessaires pour relever ce grand défi. Je vous invite à lui apporter tout votre soutien.
Enfin, un mot à notre jeunesse parlementaire : chers jeunes députés, vous êtes à la fois le présent et l’avenir de notre nation. Soyez toujours conscients de cette responsabilité. Travaillez avec acharnement et discipline. Vivez pour l’Histoire !
Que Dieu bénisse la République Démocratique du Congo, son peuple et ses institutions, »
Je vous remercie.
Vital KAMERHE LWA KANYIGINYI NKINGI
0 Comments