Le vendredi à la Cité de l’Union africaine, le Président Félix Tshisekedi a présidé la 33ème réunion du Conseil des ministres du gouvernement Suminwa.
Parmi les principaux points à l’ordre du jour figurent l’évaluation de la situation sécuritaire et humanitaire dans l’Est du pays, l’évaluation de la situation épidémiologique en Rdc et l’évolution de la situation récente sur le marché de change ainsi que celui des biens et services.
Le Conseil a aussi évalué mi-parcours la campagne agricole 2024-2025, l’impact de la crise dans les provinces du Nord et du Sud-Kivu sur l’éducation et les mesures prises à ce sujet, ainsi que le lancement des formations ambulatoires en faveur des dépendants de militaires et policiers.
Le Président Félix-Antoine Tshisekedi a rappelé un remaniement à venir en envisageant un gouvernement d’union nationale et une restructuration de l’Union Sacrée.
Gouvernement congolais aura pour mission de faire front face à l’agression du M23 soutenue par le Rwanda.
Cette annonce ne signifie pas la démission formelle du gouvernement actuel.
Les institutions doivent continuer de fonctionner normalement en attendant
Il est interdit aux membres du gouvernement actuel, les actes de cession de transfert ou d’aliénation d’actifs de l’État, la signature précipitée d’arrêter en cascade, l’engagement ou la liquidation et le paiement inopiné des dépenses publiques, le recrutement, la nomination, la promotion désordonné des personnels dans les entreprises du portefeuille de l’Etat, les Établissements publics et autres structures étatiques.
0 Comments