Le président de l’assemblée nationale, Vital Kamerhe et sa délégation séjournent au Canada pour prendre part à la 49 ème session de l’assemblée parlementaire francophone.
Pour l’honorable président Vital Kamerhe, il n’y a pas meilleure tribune que la 49 ème Session de l’Assemblée parlementaire de la francophonie “APF” pour dénoncer l’hypocrisie du Rwanda et appeler les États francophones à désapprouver et dénoncer le silence de la Communauté internationale face au génocide perpétré sur le territoire de la République Démocratique du Congo par les armées ougandaise et rwandaise, actuellement en appui aux terroristes du M23.
Cette guerre a déjà causé plus de 10 millions de morts depuis trois décennies, selon les évaluations des experts de l’ONU et des millions de déplacés internes.
Rien que les dernières interventions de ces deux armées ont provoqué le déplacement de près de 500.000 personnes.
Faisant part d’un drame humanitaire, Kamerhe a fustigé le comportement de la secrétaire générale de l’OIF,Louise Mishikiwabo dans son discours prononcé lundi dernier sur tous les conflits armés à travers le monde sans citer la guerre dans l’Est de la République Démocratique du Congo.
Le président de l’assemblée nationale congolaise est déterminé de porter la.voix du Parlement congolais pour pousser l’OIF à activer la diplomatie parlementaire en vue de déboucher sur des mesures coercitives et des sanctions contre Kampala et Kigali.
Il a regretté la faible participation de la Rdc, représentée par 10 parlementaires soit 8 députés et 2 sénateurs contre une quarantaine pour le Canada et autant pour la France.
Conséquence, la Rdc sera absente aux travaux de deux commissions.
Youtube : ACNEWS24TV
Youtube Abdul Connexion TV ACTV
Partagez et Abonnez-vous massivement
Expert en images et communication.
ACNEWS24.COM
+243899675898
0 Comments