– Contrairement à ce que disait Constant Mutamba, les 19 millions de dollars américains transférés à Zion Construction ne sont pas logés dans un compte séquestre, mais plutôt dans le compte privé de cette entreprise aux contours flous qui peut en disposer à sa guise.
– Constant Mutamba n’a jamais obtenu l’avis de non objection de la DGCMP sur ce contrat de gré à gré, comme le prévoit la loi, avant de solliciter l’approbation de la première ministre.
– Contrairement à ce que prévoit la loi, Constant Mutamba a transformé plus de 50% du montant global du marché, soit 19M$, au lieu de 30%, soit 8 millions $.
– La gérante de Zion Construction, une dame de nationalité burundaise, qui a reçu 19 millions $ de Constant MUTAMBA est actuellement à “l’étranger pour raison d’accouchement”, d’après son avocat. BREF, ELLE AURAIT FUI.
– L’entreprise Zion Construction N’A JAMAIS CONSTRUIT UNE PRISON ni aucun autre bâtiment, contrairement à l’affirmation de Constant MUTAMBA selon laquelle c’est une entreprise qui a l’expérience nationale et internationale. Cette entreprise n’a qu’un compte chez Equity qui a d’ailleurs un solde négatif et seulement 2 employés déclarés à l’ONEM. Manifestement, c’est une entreprise créée juste pour la circonstance.
0 Comments