La Première ministre de la Rdc ,Judith Suminwa est arrivée ce lundi 11 novembre 2024 à Bakou pour participer à la 29 ème Conférence annuelle des Nations-Unies sur les changements climatiques » COP29″.
Cette grande rencontre de climat va se dérouler du 11 au 22 novembre 2024 dans la capitale et pole commercial de l’Azerbaïdjan. Une ville à bord de la mer Caspienne.
Pendant les 11 jours les dirigeants,les experts et autres activistes du monde vont discuter sur les enjeux environnementaux qui menacent l’avenir de notre chère planète.
Ce sommet a pour objectif :déterminer des stratégies concrètes et des engagements renforcés pour faire face au changement climatique.
Plusieurs thématiques seront abordées au cours de ce grand rendez-vous planétaire.
Parmi celles-ci, on note:
1. L’actualisation des contributions nationales à la réduction des émissions de gaz à effet de serre;
2. La réévaluation des efforts actuels des gouvernements pour accélérer la transition vers des économies durables;
3. Le financement de la lutte contre le réchauffement climatique…
A l’issu de ce sommet ,il sera question que tous les etats parlent un seul langage celui :
1.De mobiliser des ressources financières nécessaires pour soutenir les pays en développement dans leurs efforts d’adaptation et de mitigation.
2. De soutenir des communautés vulnérables à travers la mise en œuvre opérationnelle du fonds pour les pertes et dommages dus au changement climatique.
La COP29 va aussi permettre aux gouvernements du monde de renforcer leurs coopérations internationales sur les marchés du carbone.
La participation la première ministre constitue une opportunité pour bien vendre les atouts que possèdent la République démocratique du Congo comme pays solution et aussi mettre en avant les défis spécifiques auxquels le pays est confronté face aux impacts climatiques.
Youtube : ACNEWS24TV
Youtube Abdul Connexion TV ACTV
Partagez et Abonnez-vous massivement
Expert en images et communication.
ACNEWS24.COM
+243899675898
0 Comments