Rdc:les deux élus de la circonscription électorale de Boma continuent dans leur élan de collaboration étroite au profit de leur ville.

Posted on

les deux élus de la circonscription électorale de Boma continuent dans leur élan de collaboration étroite au profit de leur ville.

Honorable Longo Longo Nicholson fils et l’honorable Niongo Nsuami Marie Josée députés nationaux, ont accompagné les responsables de différentes corporations des déclarants en douane(udedo,redeco Asbl et udeko), auprès du VPM Jean Pierre Bemba ministre des transports, question d’envisager les pistes de solutions qui amènerons à la levée de la grève qui a été déclenchée depuis lundi 7 octobre 2024.

Très réceptif avec son oreille attentive tout en ayant un esprit TV d’ouverture,lui qui maîtrise pratiquement tout les dossiers qui préoccupent les commissionnaires en douane,Jean Pierre Bemba s’implique pour qu’une solution soit trouvée non seulement pour la grève des déclarants,mais aussi la relance des activités portuaires dans la ville de Boma.

Pour rappel les déclarants grèvent pour dénoncer :
-le détournement perpétré contre les recettes de la RLT.
-La violation de leurs droits civiques par maersk(compagnie maritime internationale).
-La violation du décret portant institution d’un guichet unique à l’importation et l’exportation par l’occ.

  • Share

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.