Le Fonds monétaire international (FMI) a exprimé son approbation quant aux progrès réalisés par la République démocratique du Congo (RDC) dans la réforme de sa fonction publique. Lors d’une rencontre avec le Vice-Premier ministre en charge de la Fonction Publique, Jean-Pierre Lihau, une délégation du FMI, conduite par Calixte Ahokpossi et René Tapsoba, a souligné les avancées significatives accomplies dans ce domaine.
Au cours de cet entretien, le Vice-Premier ministre Lihau a présenté les grandes lignes de la réforme en cours, qui vise notamment à rationaliser les effectifs, à améliorer la gestion des ressources humaines, et à renforcer la qualité des services publics, la promotion en grade et la mise en place d’un système de sécurité sociale.
«Les réformes avancent bien et beaucoup reste à faire» a déclaré René Tapsoba, Représentant Résident du FMI en RDC. Il a salué l’engagement du gouvernement à moderniser l’administration publique et a souligné l’importance de ces réformes pour améliorer la gouvernance et stimuler la croissance économique.
0 Comments