LES 12 ENNEMIS DANGEREUX QU IL FAUT COMBATTRE DANS UNE FAMILLE

Posted on

LES 12 ENNEMIS DANGEREUX QU IL FAUT COMBATTRE DANS UNE FAMILLE

-1. NON-RESPECT DES AÎNÉS
Le non-respect des aînés et le renversement des rôles sont à bannir dans une famille. Peu importe la position sociale que tu peux atteindre, la richesse que tu peux avoir, la raison que tu peux prétendre, les parents restent des parents et les ainés restent des aînés. Il y a une certaine manière de leur parler. L’impolitesse, l’insolence, frapper un parent ou un aîné et leur manquer du respect, demeurent une malédiction même si tu pries et tu chasses les démons.

-2. LA HAINE
La haine est dangereuse dans une famille car elle amène à la mort. Caïn a tué son frère Abel à cause de la haine. La haine est à la base de la division, de cette tendance à avoir des camps divergents et de la destruction dans une famille.

-3. LA JALOUSIE
La jalousie est à la base de la haine et cette dernière est alimentée par un esprit de concurrence. La bénédiction d’un membre de la famille devrait réjouir les autres car cela fait l’honneur d’une famille.

-4. LA VENGEANCE
Cet esprit dangereux a détruit la famille de David. Là où il y a manque de pardon, il y a vengeance, on veut rendre le mal par le mal et se faire justice pour assouvir son égoïsme. Et bien souvent, la vengeance est encouragée par la méchanceté des autres membres de la famille .

-5. LE MANQUE DE PARDON
Là où il n’y a pas de pardon, une famille ne peut subsister. Là où habite les gens, il y a toujours des problèmes mais c’est le pardon vrai et sincère qui permet de maintenir l’unité dans une famille et de maintenir sa bénédiction.

-6. L’HYPOCRISIE, DOUBLE FACE
On doit apprendre à se dire la vérité avec amour et respect et à être vrai dans la famille. L’hypocrisie, double face, la trahison, la déloyauté fragilisent la confiance et détruisent une famille. Quand l’hypocrisie s’installe comme mode de vie, il n’ y a plus de famille.

-7. INDISCRETION
Chaque famille a ses secrets et ses choses à elle qui ne sortent pas du cercle familial et cela pour protéger l’unité et la dignité de la famille. Quand les saletés, les bêtises de la famille commencent à sortir du cercle privé de la famille, c’est fini, vous n’avez plus de famille. Même s’il y a des choses aussi graves soient-elles, il faut les gérer dans la famille car ne dit-on pas que le linge sale se lave dans la famille.

-8. DIVISION
Une famille divisée est une famille vaincue et la division dans une famille ne profite qu’au diable et aux sorciers. Attention, il y a des gens immatures et méchants qui sont dans la fête quand il y a division mais les enfants de Dieu sont appelés fils de paix et doivent travailler pour l’unité de la famille. Décourager toutes les tentatives de division dans une famille est une démarche sage car Dieu bénit là où il y a l’unité.

-9. MAUVAISE GESTION DES CONFLITS
La présence des sages et des hommes intelligents préserve une famille du naufrage et aide à résoudre beaucoup de conflits car toutes les familles ont leurs problèmes. Quand un conflit divise la famille c’est qu’il n’y a pas eu des personnes sages et matures animées du vrai amour pour la famille. Les enfants d’aujourd’hui ne connaissent pas le sens de la famille mais les sages doivent leur apprendre que la famille est sacrée.

-10. ABSENCE DU VRAI AMOUR
Là où il n’y a pas d’amour, il n’y a plus de famille. L’amour est le seul lien qui unit une famille. Le monde d’aujourd’hui est devenu trop matérialiste à telle enseigne qu’il n’y a plus de véritable amour. Par conséquent, il n’y a plus de famille forte.

-11. Sorcellerie, MAGIE
La sorcellerie et la magie sont des ennemis majeurs dans une famille. Plus vous les combattez, plus vous gardez une famille car ils viennent pour détruire une famille. Mais attention de soupçonner et vilipender des innocents et aussi n’utilisez pas les méthodes du diable pour les combattre car on les combat spirituellement et non physiquement. La haine risque de vous positionner dans le camp du diable et réduire l’impact de vos prières.

-12. EGOISME
Lorsqu’on ne pense qu’à soi et non à la famille, c’est dangereux. L’égoïsme et l’individualisme ne peuvent pas garder une famille unie et prospère. Quand Dieu te bénit, pense aussi aux autres membres de la famille pour créer une force dans une famille car un riche dans une famille de pauvres est un pauvre qui s’ignore.

La Famille est sacrée et n’est pas forcément une question de sang.

  • Share

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.