Rdc: Lancement de la 8 ème édition du Festival AlimenTerre à Kinshasa par Humundi.

Posted on

Kinshasa et d’autres Provinces de la République démocratique du Congo vont vibrer du 16 novembre au 01 décembre 2024 au rythme de la 8 ème édition du Festival des AlimenTerre. »FAT »

Le coup d’envoi du lancement de la 8 ème édition a été fait le vendredi 25 octobre 2024 au centre Wallonie-Bruxelles International de Kinshasa devant les professionnels des médias congolais.

Organisé par Humundi ex SOS Faim ,une Ong Belge en collaboration avec d’autres partenaires, ce festival est placé cette année sous le thème  » Nourrir la Rdc sans pesticides interdits et dangereux : pratiques agro écologiques dans l’agriculture familiale « .

Cet grand événement va informer et sensibiliser la population congolaise et les décideurs sur un modèle agricole à suivre pour lutter contre la pauvreté et proposer des pistes actions vers un système agro-alimentaire plus juste et plus durable en République démocratique du Congo.

A Kinshasa, ce festival va se dérouler du 15 au 24 novembre 2024 avec des projections dans plusieurs sites entre autres les universités…

Il va aussi se prolonger dans plusieurs provinces de la Rdc du 16 au 30 novembre 2024.
Parmi les provinces retenues, on peut citer : Kongo-Central, Kwilu, Mongala, Tanganyika, Sud -Ubangi, Sud-Kivu, Kasaï Oriental ,Tshopo, Lomami et Sankuru.

Pour le Coordonnateur du Festival des Films AlimenTerre, »FAT » Baron Nkoy ,ce festival se veut être un lieu de convivialité, d’interpellation et aussi un espace d’échanges et débats,permettant de construire ensemble des alternatives et des solutions pour des systèmes agro-alimentaires plus justes et durables,soutenus par les agriculteurs familiaux.

Au cours de ce lancement, Mr Baron Nkoy a aussi dévoilé le programme des activités cet grand événement aux professionnels des médias.
Il y aura des projections des films captivants, des débats enrichissants et des ateliers interactifs mettant en avant les pratiques agroécologiques en Rdc.

La Présidente du conseil d’administration de la Confédération Nationale des Producteurs Agricoles du Congo  » Conapac- Rdc » ,Madame Espérance Nzuzi qui a remercié Humundi pour ce festival, a invité la Presse Congolaise à s’approprier de cette 8 édition pour sensibiliser les communautés congolaise et internationale afin qu’elles soutiennent les paysans.
Ces derniers qualifiés comme l’homme du pays par la Présidente du conseil d’administration de la Conapac Rdc.

Madame Espérance Nzuzi a rappelé aux professionnels de médias congolais que les portes de sa Confédération restent ouvertes pour discuter et échanger avec eux sur les questions qui vont booster l’Agriculture en République démocratique du Congo.

Pour cette 8 ème édition,Humundi va travailler en collaboration avec ses partenaires : La Conapac,le Cenadep, le Cnpaf, l ‘Aprofel, le Congo Dorpen, le Feppakin, Agriculturable, Trias, Ulb Coopération, Ypard Rdc, Louvain Coopération, Enabel , Broederlijk Delen, Caritas Kinshasa, Inades et Fopakkm.

Youtube : ACNEWS24TV
Youtube Abdul Connexion TV ACTV
Partagez et Abonnez-vous massivement

Expert en images et communication.
ACNEWS24.COM
+243899675898

  • Share

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.