Le Ministre de l’Agriculture, Muhindo Nzangi a réaffirmé sa détermination à éradiquer la faim en RDC à travers la réforme agricole.”
Sous le haut patronage de S.E. Muhindo Nzangi, Ministre d’État, Ministre de l’Agriculture et de la Sécurité alimentaire, la RDC a célébré ce mardi 11 Novembre 2025, la Journée mondiale de l’alimentation 2025 à Maluku, sous le thème : « Main dans la main pour des aliments et un avenir meilleur. »
Dans son allocution, le Ministre d’État a réaffirmé sa détermination à éradiquer la faim en RDC à travers la réforme du secteur agricole, rappelant que 26 millions de Congolais vivent en situation d’insécurité alimentaire.
S.E. Muhindo Nzangi a annoncé la mise en œuvre prochaine du Fonds National pour le Développement de l’Agriculture (FNDA), la création d’une banque de crédit agricole, et le déploiement de 26 CAPSA dès décembre 2025.
« L’argent de l’agriculture doit servir l’agriculture », a-t-il déclaré.
Traditionnellement célébrée le 16 octobre de chaque année, cette édition a été exceptionnellement décalée au 11 novembre 2025 afin de permettre une meilleure coordination des activités et la participation de l’ensemble des acteurs du secteur agricole.

0 Comments