i – RENDRE AU SOL CE QU’ON LUI PREND : Chaque année, les récoltes emportent des éléments nutritifs (azote, phosphore, Potassium … ) du sol. Il faut donc les lui redonner sous forme de fumier ou d’engrais .
ii – PRÉPARER LE SOL : Il faut créer une réserve d’éléments nutritifs dans le sol avant de planter. Ainsi, les plantes auront toujours ce dont elles ont besoin pour grandir.
iii – CHAQUE PLANTE À SA PRÉFÉRENCE : La récolte dépend surtout de l’élément nutritif qui est le moins présent dans le sol. Il faut donc fertiliser en priorité avec cet élément.
Certaines plantes ont besoin de plus d’un élément nutritif que d’autres. Il faut donc adapter la fertilisation aux besoins de chaque plante. Par exemple, les pommes de terre et les tomates ont très souvent besoin de plus de potassium (K2O), tandis que les céréales (blé, orge) ont besoin de plus d’azote (N). Bien que l’azote (N) soit indispensable pour toutes ses plantes.
iv – NE PAS TROP FERTILISEZ : Trop d’engrais n’est pas bon pour les plantes, ni pour votre porte-monnaie. Il y a une quantité d’engrais idéale pour chaque plante et chaque type de sol. En mettre plus n’augmentera pas la récolte, et cela peut même être mauvais pour l’environnement et la plante

0 Comments