L’expression de la femme Gabonaise sur la célébration de la journée du 25 Mai dédiée aux mères.

Posted on

L ‘association Mbolo Samba regroupant les femmes Gabonaises résidant au Congo Brazzaville a organisé le samedi 7 juin une journée culinaire Gabonaise par rapport à la journée de 25 Mai dédiée à la fête des mères.
C’est en grande pompe que cette manifestation a été célébrée sous l’initiative de Sandrine Yoka, présidente et initiatrice de la dite association.

Bien qu’en différé,
L’ association Mbolo Samba que dirige Madame Yoka Sandrine a célébré la fête des mères en grande pompe le samedi 7 juin 2025 à Brazzaville en présence d’une panoplie d’invités et diverses personnalités ; ce regroupement féminin des ressortissantes Gabonaises résidant au Congo Brazzaville a organisé une journée culinaire Gabonaise par une présentation et une dégustation des mets des terroirs proprement gabonais ; des plats de la Ngounié, Nyanga, l’estuaire, haut Ogooué, moyen Ogooué etc.

Masculinité Positive oblige, Cette cérémonie a été parrainée par un Gabonais occupant des hautes fonctions dans l’une des institutions de la sous-région qui de surcroît avait disposé la cour de sa résidence pour la dite cérémonie.
La dégustation était accompagnée des boissons traditionnelles et locales dans une ambiance musicale acoustique; quelques échanges, discussions et conversations entre compatriotes et invités n’étaient pas exclus.
Cette présentation culinaire Gabonaise a été appréciée par pas mal d’invités présents à cette cérémonie.
Par ailleurs une délégation des footballeurs gabonais était présente à Brazzaville ce même weekend pour jouer un match amical avec l’équipe AC Ewawa du colonel Remis Ayayos; toujours dans une ambiance de convivialité, de fraternité et de faire -play les gabonais et les frères du Congo Brazzaville ont passé des bons moments les uns à côté des autres dans le pays du roi Makoko.
Rappelons que la journée du 25 Mai dédiée à la mère l’est aussi pour les Africains autrement dit Journée de l’Afrique ou Journée Panafricain;
Toutes ces cérémonies témoignent bel et bien la fraternité existant entre le Gabon et la République du Congo.
Depuis l’alternance politique au Gabon , les compatriotes de Brice Oligui Nguema ne retiennent plus leur joie, la joie de vivre ensemble.
C’ Bon de vivre ensemble mais dans la paix et l’harmonie.

Gina Mutanda
Point focal d’Abdul Connexion à Brazzaville.

Youtube Abdul Connexion TV ACTV
Partagez et Abonnez vous massivement.
Expert en images et communication.

WWW.ACNEWS24.COM
‪+243816685439‬

  • Share

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.