Lors de la journée du jeudi 16 janvier 2025, S. E. Nguema Obiang Mangue a passé en revue certains des projets en cours d’exécution par le Gouvernement dans le pays.
L’un d’eux a été la canalisation de l’eau potable sur l’île de Bioko. Un projet que le gouvernement souhaitait exécuter avec la société China Gezhouba, via un crédit d’Exximbank.
Cependant, après avoir reçu le budget présenté par la firme asiatique, le Vice-Président a demandé des explications sur le prix du budget, car il est cher selon les consultants effectués à cet égard.
Un autre thème abordé a été l’avancement des travaux de réhabilitation des logements sociaux.
Le projet d’appartement pilote aurait été terminé, bien que la première unité de bloc de 12 logements soit confrontée à des retards en raison de l’acquisition de matériaux en provenance de Chine, ce qui affecte les progrès dans d’autres appartements.
Sur ce point. Le membre du gouvernement a chargé le Premier ministre de former une commission de techniciens des travaux publics, GEPROJECTOS, superviseur SIEC et la même société d’exécution pour se rendre en Chine afin de certifier la qualité du matériel figurant sur la liste approuvée et qui sera utilisé pour le reste des logements.
Le vice-président visitera également les douze premières logements du bâtiment pilote, qui sont déjà achevés.
S.E. Nguema Obiang Mangue a également analysé la première phase du contrat relatif à la mise en œuvre de vidéosurveillance dans tout le pays, afin de demander une garantie financière d’exécution du projet à la société exécutive du projet.
Jusqu’à présent, le gouvernement a financé 15 % de ce programme. Selon les résultats obtenus, le Vice-Président donnerait le feu vert pour l’exécution intégrale du plan.
0 Comments