Brazzaville : La Rentrée scolaire 2025-2026 : Quelques orphelinats dotés des kits scolaires et denrées alimentaires par l’Association Mbolo Samba.

Posted on

Les Gabonaises résidant au Congo Brazzaville réunies au sein de l’association Mbolo Samba ont mis en pratique le slogan rentrée scolaire pour tous en manifestant un geste de solidarité au profit des orphelins et enfants abandonnés du Congo Brazzaville.

Rentrée Scolaire Pour Tous, tel était le Leit Motiv des femmes Gabonaises réunies au sein de l’association Mbolo Samba.
C’est en marge de la rentrée scolaire 2025-2026 que ces femmes Gabonaises résidant au Congo Brazzaville ont orienté leur regard auprès de l’une des couches démunies à savoir : les enfants orphelins et abandonnés.
Ces femmes et mères pour la plupart ont fortement manifesté un geste de solidarité, de générosité et d’amour en faveur de cette couche juvénile.
Une mère ne peut rester insensible à la souffrance et à la misère d’un enfant a rappelé Madame Sandrine Yoka présidente et promotrice de la dite association.
En ce temps où l’on constate une forte délinquance dans cette couche de la société, il est impératif à chaque génitrice de veiller sur l’éducation de sa progéniture a t – elle encore souligné.
Rappelons que les difficultés socio-économiques constatées constituent un obstacle majeur pour certains
parents d’assumer leurs responsabilités; la solidarité africaine exhorte à une entraide mutuelle; après tout c’est l’Afrique qui gagne en posant ce genre de geste au profit de sa génération future.
Les responsables de ces hospices bénéficiaires ont manqué des mots pour exprimer leur joie, une surprise agréable au moment où ils s’attendaient le moins.
La gibecière de ces femmes au grand cœur contenait entre autres les denrées alimentaires de tous genres et quelques produits pharmaceutiques de secours hormis les Kits scolaires, car dit-on ventre affamée n’a point d’oreille de surcroit un esprit sain dans un corps sain; une enveloppe financière pour certaines urgences s’y trouvait également.
Il faut avoir un bon cœur, un cœur de mère pour poser ce genre de geste a ponctué l’une des responsables de ces maisons d’accueil.
Bien que majoritairement jeunes ces femmes ont exprimé leur générosité au-delà de leurs frontières en occultant leurs priorités,
C’est ça le panafricanisme !
Les enfants bénéficiaires n’avaient que le sourire aux lèvres certains se voyaient déjà récipiendaires des diplômes scolaires car la motivation était de mise.
Ce geste ne sera pas le dernier a précisé Madame Sandrine Yoka, au nom de toutes ces femmes membres de la dite association. Désormais ces enfants futurs cadres et responsables de nos institutions, seront toujours les bienvenus auprès de Mbolo Samba soulignons que ces maisons d’accueil regorgent par moment des orphelins et enfants abandonnés de diverses nationalités des pays voisins ou de la sous-région.
Retenez que le nom de cette association provient d’un mot vernaculaire du Gabon qui signifie d’ailleurs Bienvenu en français.
Rappelons par ailleurs que Mbolo Samba fraîchement créé au mois de mars 2025 ne fait que marquer de son emprunt sur son passage.

Madame Gina Mutanda.
Point focal Abdul Connexion à Brazzaville.

  • Share

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.