Désormais ,le ministre des affaires étrangères de Djibouti, Mahamoud Ali Youssouf âgé de 59 ans, est élu président de la Commission de l’Union Africaine.
Il succède le Tchadien Moussa Fakhi Mahamat qui a fait ses deux mandats à la tête de cette commission de l’Union Africaine.
Le diplomate djiboutien vient d’être élu pour un mandat de 4 ans en marge des travaux du 38 ème sommet de l’Union Africaine tenu ce samedi 15 février 2025 à Addis-Abeba en Ethiopie.
Signalons que trois candidats étaient en lice pour ce poste de plus haut représentant de l’Union Africaine: l’opposant kényan Raila Odinga, l’ancien ministre des Affaires étrangères malgache Richard Randriamandrato et le ministre des Affaires étrangères djiboutien Mahmoud Ali Youssouf.
L’élection du ministre des Affaires Étrangères de Djibouti Mahamoud Ali Youssouf à la tête de la Commission de l’Union Africaine intervient dans un contexte très crucial où l’organisation continentale fait face aux critiques sur sa passivité et impuissance face à la multitude des crises et conflits en Afrique.
Parmi ces crises et conflits l’ont peut citer le Soudan, le Mozambique, l’Est de la République Démocratique du Congo …
Le Burundi prend le poste du 1er vice président de l’UA.
Youtube Abdul Connexion TV ACTV
Partagez et Abonnez-vous massivement
Expert en images et communication.
WWW.ACNEWS24.COM
+243816685439
0 Comments