𝗕𝘂𝗿𝗸𝗶𝗻𝗮 𝗙𝗮𝘀𝗼 : 𝗛𝘂𝗮𝘄𝗲𝗶 𝗮𝗻𝗻𝗼𝗻𝗰𝗲 𝗹𝗮 𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗱𝗲 𝟱 𝟬𝟬𝟬 𝗷𝗲𝘂𝗻𝗲𝘀 𝗮𝘂𝘅 𝗧𝗲𝗰𝗵𝗻𝗼𝗹𝗼𝗴𝗶𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗹’𝗶𝗻𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗰𝗼𝗺𝗺𝘂𝗻𝗶𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻

Posted on

Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Capitaine Ibrahim TRAORE a reçu en audience, ce vendredi en fin de matinée, le Directeur général de Huawei Burkina, Christophe LIU. Il a fait, au Chef de l’Etat, le point de la mise en œuvre des projets initiés avec le gouvernement.

𝘕𝘰𝘶𝘴 𝘴𝘰𝘮𝘮𝘦𝘴 𝘷𝘦𝘯𝘶𝘴 𝘴𝘢𝘭𝘶𝘦𝘳 𝘭𝘦 𝘊𝘩𝘦𝘧 𝘥𝘦 𝘭’𝘌𝘵𝘢𝘵 𝘦𝘵 𝘭𝘶𝘪 𝘧𝘢𝘪𝘳𝘦 𝘭𝘦 𝘱𝘰𝘪𝘯𝘵 𝘥𝘦𝘴 𝘥𝘪𝘧𝘧é𝘳𝘦𝘯𝘵𝘴 𝘱𝘳𝘰𝘫𝘦𝘵𝘴 𝘲𝘶𝘦 𝘯𝘰𝘶𝘴 𝘴𝘰𝘮𝘮𝘦𝘴 𝘦𝘯 𝘵𝘳𝘢𝘪𝘯 𝘥𝘦 𝘮𝘦𝘵𝘵𝘳𝘦 𝘦𝘯 œ𝘶𝘷𝘳𝘦” , a déclaré Christophe LIU.

Selon M. LIU, les projets sont centrés sur la sécurité urbaine, l’énergie avec l’électrification des zones rurales, l’accès à Internet et la formation des jeunes talents dans le domaine des technologies de l’information et de la communication.

𝘕𝘰𝘶𝘴 𝘷𝘰𝘶𝘭𝘰𝘯𝘴 𝘧𝘰𝘳𝘮𝘦𝘳 𝘭𝘦𝘴 𝘫𝘦𝘶𝘯𝘦𝘴 𝘣𝘶𝘳𝘬𝘪𝘯𝘢𝘣è 𝘥𝘢𝘯𝘴 𝘭𝘦 𝘥𝘰𝘮𝘢𝘪𝘯𝘦 𝘥𝘦𝘴 𝘛𝘐𝘊, 𝘭𝘢 5𝘎, 𝘭𝘦 𝘤𝘭𝘰𝘶𝘥, 𝘭’𝘐𝘈”, a fait savoir Christophe LIU qui a annoncé un projet avec le département en charge de la transition digitale visant la formation de cinq mille jeunes sur les TIC sur une période de cinq ans.

Sur le projet infrastructures des TIC, le Directeur général de Huawei Burkina Christophe LIU a annoncé que plus de deux mille kilomètres de fibre optique seront réalisés pour couvrir le territoire.”𝘊𝘦𝘵𝘵𝘦 𝘧𝘪𝘣𝘳𝘦 𝘷𝘢 𝘧𝘰𝘶𝘳𝘯𝘪𝘳 𝘭𝘢 𝘤𝘰𝘯𝘯𝘦𝘹𝘪𝘰𝘯 𝘦𝘯𝘵𝘳𝘦 𝘭𝘦𝘴 𝘥𝘪𝘧𝘧é𝘳𝘦𝘯𝘵𝘦𝘴 𝘻𝘰𝘯𝘦𝘴 𝘥𝘶 𝘱𝘢𝘺𝘴.

𝘌𝘯 𝘮ê𝘮𝘦 𝘵𝘦𝘮𝘱𝘴, 𝘦𝘭𝘭𝘦 𝘷𝘢 𝘤𝘰𝘯𝘯𝘦𝘤𝘵𝘦𝘳 𝘥𝘪𝘧𝘧é𝘳𝘦𝘯𝘵𝘴 𝘴𝘦𝘤𝘵𝘦𝘶𝘳𝘴 𝘥𝘦 𝘭’𝘢𝘥𝘮𝘪𝘯𝘪𝘴𝘵𝘳𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘱𝘰𝘶𝘳 𝘢𝘮é𝘭𝘪𝘰𝘳𝘦𝘳 𝘭’𝘦𝘧𝘧𝘪𝘤𝘢𝘤𝘪𝘵é 𝘥𝘦 𝘭𝘢 𝘤𝘰𝘮𝘮𝘶𝘯𝘪𝘤𝘢𝘵𝘪𝘰𝘯 𝘦𝘯𝘵𝘳𝘦 𝘭𝘦𝘴 𝘥𝘪𝘧𝘧é𝘳𝘦𝘯𝘵𝘴 𝘥é𝘱𝘢𝘳𝘵𝘦𝘮𝘦𝘯𝘵𝘴”, a-t-il conclu.

  • Share

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.