Scandale à l’hôtel de ville de Kinshasa.

Posted on

Daniel Bumba crache sur le sort des kinois et bafoue le projet du chef de l’Etat.

Arrivé à la tête de la ville de Kinshasa par les moyens d’une corruption à peine couverte, sieur Bumba s’attaque cette fois-ci frontalement à la vision du chef de l’État de créer de l’emploi pour le jeune et de réduire la pauvreté et les inégalités.

En effet, la société ALBAYRAK partenaire de la ville de Kinshasa se vue obligée de renvoyer au chômage de 970 travailleurs au motif d’insolvabilité de la part de l’hôtel de ville depuis Février dernier.
En réalité, la société Turque ALBAYRAK spécialiste dans l’évacuation des déchets et assainissement de ville est une multinationale que S.E.M TAYYIP ERDOĞAN avait recommandé à son homologue S.E.M FÉLIX ANTOINE TSHISEKEDI pour aider à débarrasser la capitale congolais des immondices et la rendre propre.

En vérité, le Gouverneur Bumba exige 2 millions de dollars avant de relancer l’exécution du contrat et réactivé les comptes de la société et 500.000$ comme commission chaque mois.
Face à cet indifférence de l’autorité de la ville à l’égard des pauvres travailleurs et son mépris de respecter les orientations du Chef de l’État, nous venons tirer la sonnette d’alarme pour que l’opinion publique soit informée de cette crise qui sévit dans la ville de Kinshasa.

Il est important de rappeler que ce projet d’assainissement lancé par le Président de la République va à terme créer plus de 10.000 emplois direct et 50.000 indirect pour les Kinois.

Ainsi, nous demandons au président de le république SEM Félix Antoine Tshisekedi de s’impliquer personnellement pour remédier à cette corruption qui s’installe à l’hôtel de ville de Kinshasa car il est clair que le gouverneur ne travaille pas dans votre vision.

La sous population est abandonnée à son propre sort et n’implore que votre clémence.

  • Share

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.