Constant Mutamba, Ministre d’État ,Ministre de la Justice veut marqué son époque.
Il s’est entretenu ce lundi 17 juin 2024 avec l’Inspecteur et Chef de Service de l’inspection Générale des Finances, » IGF – Rdc », Jules Alingete sur la Lutte contre la corruption en Rdc.
Ces échanges ont tourné autour de la lutte contre la corruption, des enquêtes sur les fonds destinés aux victimes de Kisangani, ainsi que des fonds alloués à la réhabilitation du palais de la justice.
Au sorti de l’audience, Jules Alingete a indiqué que le Ministre d’État, Ministre de la Justice nous a demandé de faire idiligences afin de lui ,transmettre les rapports des trois dernières années ayant établis des faits de corruption et criminalité financière pour que le Ministère de la justice s’en occupe.
Deuxièmement, il y a une série d’audits qui viennent de débutés à l’inspection générale des finances, notamment l’audit de tous les fonds mis à la disposition de la République, pour l’indemnisation des victimes de Kisangani.
Ce travail a déjà commencé aujourd’hui. Enfin il y a aussi l’audit sur la réhabilitation du palais de justice par Milvest a expliqué le patron de l’IGF à la presse congolaise.
Youtube : ACNEWS24TV
Youtube Abdul Connexion TV ACTV
Partagez et Abonnez-vous massivement
Expert en images et communication.
ACNEWS24.COM
+243899675898
0 Comments