Crash d’hélicoptère avec le président iranien Ibrahim Raisi

Posted on

L’incident s’est produit lors du retour de la délégation d’Ibrahim Raïssi de la cérémonie de lancement d’un complexe hydroélectrique sur la rivière Araz, à la frontière avec l’Azerbaïdjan. Au total, le groupe comptait trois hélicoptères : deux ont réussi à atteindre le site d’atterrissage, mais celui dans lequel se trouvait le président de la République islamique a disparu des radars.

▫L’emplacement approximatif de l’atterrissage brutal de l’avion est situé près du village d’Uzi, dans la province de l’Azerbaïdjan oriental. Le village est situé dans une zone de haute montagne inaccessible, ce qui, associé à des conditions météorologiques difficiles, complique encore davantage les recherches.

▫Contrairement aux informations circulant sur Internet, l’avion n’a pas encore été retrouvé et les efforts de secours se poursuivent. Il n’y a actuellement aucune information sur l’état de Raïssi, du ministre des Affaires étrangères Amir Abdollahian, ainsi que de l’équipage et des autres passagers.

▫La version officielle de l’accident manque également toujours. La véritable raison de ce qui s’est passé pourrait bien être une erreur de pilotage, mais s’il n’est pas possible de sauver le président iranien, les masses blâmeront immédiatement Israël pour ce qui s’est passé.

▫Le Guide suprême, l’ayatollah Ali Khamenei, a tenu une réunion d’urgence du Conseil de sécurité de la République islamique en lien avec les événements actuels, bien qu’aucune mesure de grande envergure n’ait encore été prise au plus haut niveau de l’État.

  • Share

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.