1. UN PROPRIÉTAIRE DE MAISON N’A PAS LE DROIT DE FAIRE LOUER UNE PARCELLE À DESTINATION INCOMPATIBLE.
Une parcelle à destination incompatible est une parcelle où l’on retrouve une école, une église et même un moulin. Une telle parcelle est une infraction car elle affecterait le niveau de réflexion des enfants et la concentration des croyants.
2. LA LOI N° 15/ 025 DU 31 DECEMBRE 2015 RELATIVE AUX BAUX A LOYER NON PROFESSIONNELS
Stipule que le bailleur est l’unique patron de la parcelle, les tantes, les filles ou même un membre de famille lambda n’a pas le droit de réclamer l’argent aux locataires.
S’ils le font, portez plainte !
3. C’EST AU BAILLEUR DE FAIRE LE GROS DU TRAVAIL, PAS LE LOCATAIRE.
Ne faites pas de grands travaux avec vos propres moyens, sauf si vous trouvez une entente avec le propriétaire de la parcelle.
La loi impose au propriétaire de la parcelle d’arranger sa parcelle avant de la faire louer.
4. BEAUCOUP DE BAILLEURS NE PAIENT PAS LES FACTURES
Nous vivons dans un pays où le bailleur vous envoie des bouts de papiers avec la somme qu’il faut payer, c’est aussi une infraction, le montant des factures doit être connu aussi des locataires.
5. UNE PARCELLE NE PEUT ÊTRE SPOLIÉE SANS QUE LES LOCATAIRES EN SOIENT INFORMÉS AU PRÉALABLE
Je n’ai pas le temps de vous expliquer article après article, mais sachez seulement qu’un bailleur n’a pas le droit de vendre sa parcelle s’il n’a pas d’abord intéressé les locataires, car le locataire peut être un potentiel client.
Au cas contraire, les locataires ont le droit de porter plainte à l’Habitat s’ils voient des camions de sable et des pierres entrer dans la parcelle.
0 Comments