Rdc/ Justice : Joseph Kabila dans les salles draps.

Posted on

Dans le cadre du procès en cours contre l’ancien président Joseph Kabila, les avocats de la République ont livré de nouvelles révélations explosives.

Selon eux, feu Mzee Laurent-Désiré Kabila, ancien chef de l’État congolais aurait eu 25 enfants avec 13 femmes différentes.

Cependant, affirment-ils, aucun de ces enfants ne serait Joseph Kabila, l’homme qui a succédé à Mzee en janvier 2001, après son assassinat.

Pour appuyer leurs propos, les avocats ont cité les cas d’Étienne et Ibrahim Kabila, présentés comme les véritables enfants biologiques de Mzee.

Toujours d’après leur plaidoirie, Joseph Kabila aurait refusé de se soumettre à un test ADN visant à établir officiellement son lien de filiation avec Mzee Kabila, ce qui, selon eux, renforcerait les doutes sur sa véritable identité.

Ces révélations, si elles étaient confirmées, pourraient avoir un impact majeur sur la perception historique et politique de la succession de Laurent-Désiré Kabila et relancer le débat sur la légitimité de l’ancien chef de l’État congolais.

  • Share

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.