La fin du règne du secrétaire général de l’udps Tshisekedi vient d’être scellé par les secrétaires nationaux du parti au pouvoir en République démocratique du Congo.
Les Secrétaires Généraux de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social ” UDPS” viennent de lâcher leur Secrétaire Général Augustin Kabuya.
L’homme fort de 10 ème rue limité est déchu de toutes ses fonctions et ne peut plus engager le Parti présidentiel.
Pour cause,le SG Augustin Kabuya est critiqué sa gestion au sein de l’UDPS-Tshisekedi depuis le départ de Jean-Marc Kabund.
C’est ce qu’on peut retenir de la déclaration politique faite le jeudi 11 juillet 2024 par une trentaine de secrétaires nationaux de l’UDPS-Tshisekedi.
Ces derniers ont apposé leurs signatures pour retirer leur confiance à Augustin Kabuya,élu du Mont-Amba.
Ces secrétaires nationaux de l’UDPS-Tshisekedi ne reconnaissent plus mr Augustin Kabuya comme secrétaire général du parti.
Ils l’accusent entre autres : de manque de vision pour ce grand parti au pouvoir, de l’utilisation abusive des prérogatives dévolues à la présidence du parti, la gestion solitaire et personnalisée du parti, le clientélisme politique dans la gestion des enjeux de leur ,du tribalisme contre les baluba du Katanga pour ne citer que ceux-là.
Dossier à suivre.
0 Comments