Kinshasa/ Opération Panthère Noire: Des Morts déjà Comptés parmi la Population Kinshasa.

Posted on

Tout s’est passé comme un éclair dans la nuit du vendredi 03 au samedi 04 mai 2024 au yolo ezo sur l’avenue qui porte le même nom juste à côté de la rivière kalamu,dans la commune de kalamu.

L’opération Panthère noire vient de commettre son premier forfait en abattant sans froid une maman et son enfant.

Il s’agit de Madame Francine Ntumba Kankonde et son fils aîné Mukeba Tshilomba Sarive Ismael .

Selon l’avocat de la famille, Me RAMAZANI SHABANI, le jeune a été arrêté le 03 Mai autour de 21h devant leur parcelle sise au numéro 39 bis de l’avenue Ezo, quartier Yolo dans la commune de Kalamu pendant qu’il revenait de l’entraînement de football.
Alertée, sa mère est partie demander sa libération et la remise de ses biens en insistant qu’il n’était pas Kuluna ce qu’elle n’a pas obtenue malgré son insistance.
Elle a donc décidé de ne pas rentrer et a suivi la troupe partout où elle amenait son fils.

Malheureusement, c’est au matin du Samedi 04 Mai 2024 que les enfants qui sont restés à la maison vont apprendre que le corps sans vie de leur mère a été retrouvé dans la commune de Makala criblé des balles et que leur frère touché par les balles a été acheminé à l’hôpital du camp KOKOLO où il est décédé le vendredi 04 mai 2024 à 20 heures.

Du côté du gouvernement congolais, le Vice Premier Ministre de l’intérieur, Peter kazadi a démenti l’implication des éléments de l’opération Panthère noire dans la mort de deux personnes à Makala.

Pour l’autorité des sources sécuritaires renseignent que la dame et son fils ont été tués par contre par un groupe de criminels non autrement identifiés, affirmation que la famille trouve énervante.

L’avocat de la famille Me Ramazani Shabani qui attend avec impatience le début des enquêtes compte sur la justice pour que la lumière soit faite sur ce dossier et que les auteurs de cet ignoble crime soient jugés et condamnés.

Ce Mardi 07 Mai à 19h00, l’avocat de la famille a fait la mise à jour suivante sur l’affaire :

1. La famille de la victime annonce un point de presse demain Mercredi 08 Mai à 15h00 pour annoncer les résolutions qu’elle a prises. Le point de presse en question a été reporté à une date ultérieure plus tard ce Mercredi 09 Mai.
2. Le ministre de l’intérieur vient de refuser de recevoir la famille de la victime après les avoir fait attendre de 11h à 18h30 dans la salle d’attente. La famille voulait seulement être informée des sources d’informations qui ont conduit à la déclaration du ministre qu’elle (la famille) qualifie de choquante.
3. ⁠il n’y a eu aucune autre interpellation ce jour ni investigation quelconque des autres malfrats ni des suspects encore moins des renseignants.
4. ⁠la famille craint toujours de ne pas obtenir justice au regard de la légèreté observée dans le traitement du dossier.

Youtube: ACNEWS24TV
Youtube Abdul Connexion TV ACTV
Partagez et Abonnez-vous massivement .

Expert en images et communication.
ACNEWS24.COM
+243899675898

  • Share

0 Comments

Leave a comment

Your email address will not be published.