Rdc: L’ Élu de Walikale Prince Willy Mishiki a Affirmé son soutien à Vital Kamerhe à la Présidence de l’Assemblée Nationale.
Au cours d’une conférence de presse tenue le mardi 07 mai 2024 à Kinshasa, le Député National ,Prince Willy Mishiki élu du Sud Kivu dans la localité de Walikale a fait son choix de se retirer de la course comme Candidat Président Indépendant à l’élection du Bureau Définitif de l’Assemblée Nationale.
Ce, dans le souci de s’incliner à la décision du présidium de l’Union Sacrée de la Nation qui a Choisi Vital Kamerhe comme Candidat Unique de cette plate-forme Politique.
L’ Elu de Walikale a précisé qu’il appartient à une Famille Politique ” PEPAPP et il n’était pas bon de pouvoir aller seule comme indépendant.
Il s’est plié à la décision du Présidium de l’Union Sacrée de la Nation et a annoncé officiellement de se désengager de la course à la présidence de l’Assemblée Nationale.
Devant les Médias tant Nationaux qu’Internationaux , le Député National, Prince Willy Mishiki a affirmé que cette décision a été prise après concertation et une grande réunion extraordinaire du Regroupement Politique PEAAP que dirige Monsieur Laurent Batumona qui s’incline aussi du résultat de la primaire l’Union Sacrée de la Nation.
Par la même Occasion, l’ Honorable Prince Willy Mishiki a invité ses collègues députés nationaux à soutenir le ticket gagnant de la majorité présidentielle tout en demandant au Président du bureau provisoire Christopher Mboso, d’organiser les élections dans le délai.
Youtube : ACNEWS24TV
Youtube Abdul Connexion TV ACTV.
Partagez et Abonnez-vous massivement.
Expert en images et communication.
ACNEWS24.COM
+243899675898
0 Comments